Saisie de contrats en tableau

Rubriques de paies

Saisie des données du contrat

Outils d'aide à la saisie

Onglet Options

La saisie de contrats en tableau, permet d'ajouter en une opération, plusieurs contrats ayant des spécificités différentes (dates, type de contrat, profession, rubriques de paie, analytiques et numéro d'objet).

Sélectionner les salariés dans la liste des salariés

Cliquer sur l'icône Ajout de contrat - Contrats en tableau et choisir Saisie de contrats en tableau

 

Il est également possible de cliquer sur l'icône Saisie de contrats en tableau de la barre générale des icônes. La fenêtre de Saisie de contrats en tableau sera alors complètement vierge.

L’écran Saisie de contrats en tableau apparaît.

Rubriques de paies

Les Rubriques de paies utilisées seront les mêmes pour tous les contrats. Il est possible d'utiliser jusqu'à 5 rubriques différentes. Si on ne souhaite pas voir une des rubriques définies dans un contrat, il suffira de laisser la quantité vide ou saisir 0.

 

 

Les Rubriques de paies sont définies sur la ligne en bas de la fenêtre de saisie.

Elle apparaissent alors dans le cadre de saisie au-dessus, permettant d'en définir pour chaque contrat, la quantité et la base (ou le montant).

En haut de la fenêtre, les entêtes de colonne du tableau récapitulatif des contrats reprennent également le code des rubriques.

 

Les rubriques de paies utilisées sont mémorisées et seront proposées par défaut pour la prochaine saisie de contrats en tableau.

Saisie des données du contrat

En sélectionnant une des lignes du tableau récapitulatif, on retrouve dans le cadre de saisie, les champs habituels d'ajout de contrat.

Dans le tableau des rubriques, pour chaque ligne du contrat on peut indiquer une quantité et une base (ou un montant).

A droite du tableau de saisie, le montant brut cumulé des rubriques de paie, le nombre de jours et d'heures apparaissent pour vérification. La Quantité et le Montant de chaque rubrique utilisée sont également repris dans le tableau récapitulatif.

 

Pour chaque rubrique de paie, la dernière base saisie est proposée par défaut. Elle peut être modifiée sans incidence sur les lignes déjà validées.

 

Voir aussi la fiche Contrat sur net ou Coût employeur pour plus de détails sur l'utilisation de la coche Calcul paie à l'envers.

L'Objet des fiches Contrat créées sera défini sur les choix par défaut. sPAIEctacle affectera notamment aux contrats, la plus courte durée initiale (soit ≤1 mois ou ≤3 mois). Pour plus de précisions, voir la fiche Modulation de la contribution patronale d'assurance chômage.

Outils d'aide à la saisie

On retrouve dans la fenêtre de saisie de contrats en tableau les outils habituels de saisie en tableau de sPAIEctacle.

 

décaler la ligne sélectionnée vers le haut 

insérer une ligne au dessus de la ligne sélectionnée

supprimer la ligne sélectionnée

décaler la ligne sélectionnée vers le bas

annuler une ligne de saisie en cours ou en modification

valider la ligne de saisie en cours ou en modification

 

recopier vers le bas les données de la ligne sélectionnée

 

réinitialiser la ligne
- quantité et montant dans le tableau des données de paie
- 5 rubriques de paie sur la ligne de définition des rubriques

Onglet Options

Sur l'onglet Options il est possible de renseigner des Données perso. qui seront appliquées à l'ensemble des contrats saisis.

Voir à ce sujet la fiche Données perso.