Fiche individuelle

La fiche individuelle est un récapitulatif de toutes les données de paies d’un salarié. On peut l’éditer sur une période au choix afin d’observer les données sur la seule période considérée.

On peut éditer simultanément les fiches individuelles d’une sélection de salariés.

Edition de la Fiche Individuelle

Menu Salariés - Liste des Salariés

On accède directement à la Liste des Salariés en cliquant sur ce bouton dans la barre de menu principal.

Effectuer la sélection* des salariés désirés - pour effectuer une sélection discontinue de salariés, maintenir la touche Ctrl  (Cmd sur Macintosh)  du clavier enfoncée et cliquer sur les fiches Salariés.

Cliquer sur le bouton Imprimer et choisir Fiche individuelle dans la liste déroulante.

Un dialogue de paramétrage de la Fiche individuelle s’affiche

 

Etat civil

Edite une fiche individuelle reprenant les données de la fiche Salarié, à l’exception des données de l’onglet Paies.

L'option Inclure les donnée du dernier contrat permet d'avoir en plus des données d'état civil, un aperçu de la dernière fiche contrat.

 

Fiche vierge

Edite un modèle de Fiche Etat civil vierge.

Ce document vierge peut servir pour être transmis à des tiers, afin de réunir toutes les informations nécessaires à l’établissement des paies de futurs salariés.

Historique des paies

Edite un document retraçant, sur la période sélectionnée, l'historique des paies par rupture en fonction d'un changement de profession, de catégorie professionnelle, de type de contrat ou de catégorie salariale.  Exceptée la rupture pour fin de contrat des salariés permanents, l'historique correspond ainsi aux enregistrements envoyés dans la DADS-U.

Le document édite également les différents cumuls de tranches et de plafonds, d'heures, brut et charges :

  • nombre d'heures, jours, Heures TEPA et cachets

  • brut, abattement, brut abattu, salaire net, net imposable, charges salariales, charges patronales, coût employeur

  • bases de cotisations Urssaf (plafond et tranche A), bases spécifiques retraite (plafond, ensemble des tranche retraite, sommes isolées)

Récapitulatif des paies

Le document se présente comme un bulletin de paie cumulé du salarié. Il indique les éléments suivants :

  • rubriques soumises à cotisations - regroupées par Types rubrique, avec pour chaque type, une ligne de total

  • retenues appliquées - regroupées par Types retenue, avec pour chaque type, une ligne de total

  • salaire net

  • rubriques non soumises à cotisations - regroupées par Types rubrique, avec pour chaque type, une ligne de total

  • net à payer

  • net imposable

  • coût employeur.

 

Voir la fiche Typage des paramètres pour plus de détails sur la notion de Types rubrique.

 

Période

Permet de sélectionner l’exercice et la période souhaitée.

 

Inclure les pré-paies

Option permettant de prendre en compte, pour la période sélectionnée, les pré-paies qui ont été faites aux salariés sélectionnés.