Il est possible avec sPAIEctacle, d'extraire des informations du fichier de données. On parle alors d'exports.
Les exports permettent notamment de transmettre des informations aux caisses, de transmettre des informations vers un autre logiciel (comptabilité, gestion de personnel, etc...).
En fonction du type d'export, les informations sont stockées à l'intérieur du fichier de données ou sur l'ordinateur (en dehors du fichier de données)
Certains exports sont stockés en dehors du fichier de données sous la forme d'un fichier texte. Ces exports sont enregistrés automatiquement dans un dossier Export rangé au même endroit que le fichier de données (ou au choix de l'utilisateur en cas d'enregistrement manuel).
Ces exports, une fois générés, ne sont plus directement accessibles depuis sPAIEctacle. Il n'apparaissent notamment pas dans la liste des exports.
Les exports stockés en dehors du fichier de données sont :
les exports générés depuis une liste par l'icône d'import export (par exemple un export de paies)
les virements bancaires
les écritures comptables (menu Etats - Ecritures comptables)
le livre de paie (menu Etats - Livre de paie)
les différences après recalcul
l'état de paye XML (étab. publics) (menu Etats - Récapitulatifs des paies)
Voir aussi la fiche Préférences - Exports pour plus de détails sur l'emplacement des fichiers d'export générés en dehors du fichier de données.
Certains exports sont stockés dans le fichier de données - on peut parler de fiche export comme on parle de fiche paie, de fiche courrier ou de fiche caisse.
Ces exports, une fois générés, sont accessibles depuis la liste des exports. Il est alors possible de consulter ou imprimer leur contenu, de les annoter.
Il reste bien entendu possible d'extraire ces exports du fichier de données, pour les transmettre aux caisses notamment.
Les exports stockés dans le fichier de données sont :
les DUE EDI
les attestations Assedic permanent et les AEM employeur EDI
les déclarations de cotisations
la DADS (menus Etats - DADS-U N4DS)