La présentation des documents est définie par GHS. Seuls certains réglages et options sont applicables.
Les Données personnalisables et l'Onglet Bulletin (préférences d'impression du Bulletin de paie) sont abordés dans des fiches dédiées.
Afin de résoudre certains problèmes de calage latéral ou en hauteur des impressions, sPAIEctacle propose un réglage des marges.
Indiquer les valeurs (positives ou négatives) en millimètres correspondant aux décalages à effectuer.
Exemple |
Il est possible avec sPAIEctacle, d'extraire des informations du fichier de données. On parle alors d'exports.
Les exports permettent notamment de transmettre des informations aux caisses, de transmettre des informations vers un autre logiciel (comptabilité, gestion de personnel, etc...).
En fonction du type d'export, les informations sont stockées à l'intérieur du fichier de données ou sur l'ordinateur (en dehors du fichier de données)
Voir la fiche Gestion des exports - Principe général, pour plus de détails sur les différents types d'exports.
Les exports stockés en dehors du fichier de données, sont automatiquement enregistrés dans un dossier Export situé à côté du fichier de paies.
Le bouton Dossier Export permet de visualiser cet emplacement sur l'ordinateur.
Le dossier Export comporte autant de sous-dossiers que de types d’exports effectués : Ecritures comptables, Virement, Livre de paie, Recalcul des paies, Import-Export des données, ...
A l’intérieur des sous-dossiers, un tri par mois est effectué (il s'agit du mois durant lequel l'export est réalisé).
Chaque type d’export a un nom par défaut suivi de la date. Si plusieurs exports sont fait le même jour, ils seront ensuite numérotés pour ne pas écraser le précédent.
Pour les utilisateurs qui souhaitent conserver leur propre système de rangement et de nommage des fichiers d’export, il convient de cocher la case Enregistrement manuel des fichiers d'exports. A chaque export, une boite de dialogue permettra alors de choisir l'emplacement et le nom du fichier. |
L'onglet Emetteur permet, notamment pour les fichier multi-sociétés, de choisir quelle est la société émettrice des différentes éditions. En fonction des cahiers des charges, c'est alors ces informations qui seront reprises. Si la société émettrice existe dans le fichier de données, il convient de cocher Société et de choisir la société correspondante. Si la société émettrice n'existe pas dans le fichier de données, il convient de cocher Autre société et de renseigner les éléments correspondants. |
Informations qui étaient reprises sur la DUCS papier Chômage permanent et ne sont désormais plus utiles. |