webleads-tracker

Nos formations

L’embauche et les droits des intermittents

Formation Présentiel - 2 jours

  • 780 € HT
  • Horaires : de 10 h à 13 h et de 14h à 17h

Objectifs :

95% TAUX DE SATISFACTION DES PARTICIPANTS*
  • Comprendre les règles d’embauche des intermittents, la notion de CDD d’Usage, le traitement du numéro d’objet
  • Faire le point sur les différents types de rémunérations
  • Etre en mesure d’établir les contrats de travail, d’identifier tous les documents et de connaître ce régime spécifique
  • Connaître les conditions d’ouverture aux droits : annexes 8 et 10, droit Congés Spectacles, à la formation continue…
  • L’environnement légal des entreprises du spectacle
    et de l’audiovisuel
  • Les conventions collectives
    – Les différentes conventions dans le spectacle
    – Extension du champ d’application
    – Les professions et le régime de l’intermittence

  • Les obligations liées à l’embauche
    – Les différents types de salariés : artistes et techniciens
    – Les différents types de contrats (CDD, CDI, CDD d’usage)
    – Les conditions d’embauche
    – La durée de travail
    – La DPAE et la médecine du travail
  • Différents modes de rémunérations
    – Le cachet
    – Les services de répétition
    – Les journées et heures de travail

  • Les frais professionnels
    – Les obligations de l’employeur : indemnités et remboursements
    – Les professions ouvrant droit à l’abattement pour frais professionnels
    – L’abattement pour frais professionnels du point de vue contractuel

     

  • Les conditions de travail des intermittents et l’ouverture des droits
    – Chômage : fonctionnement de l’Unedic, champs d’application des annexes 8 et 10, les heures prises en compte pour l’ouverture des droits, les heures de formation données et reçues, ouvertures aux droits, réadmission et allocation transitoire, AEM et DSM
    – Congés Spectacles
  • Balayage  des autres droits sociaux
    – Sécurité sociale, maladie, maternité, accident du travail
    – Formation professionnelle

    – Retraite
  • Vous faites les contrats des intermittents ou vous préparez leurs paies
  • Vous souhaitez être rassuré sur votre pratique ou tout simplement comprendre « comment cela marche »
  • Un programme de 2 jours pour se repérer dans toutes les spécificités de l’embauche et des droits des intermittents.
  • Méthodes pédagogiques : Formation alternant éléments techniques, apports réglementaires et cas pratiques.
    Mise en pratique au travers d’exercices et d’échanges sur la base de cas apportés par les stagiaires (ou via le questionnaire d’attente).

En cours de rédaction…

  • Jérôme Guyon
  • Fanny Schweich
  • Responsable ou membre du service de la paie
  • Toute personne ayant en charge de l’administration d’un établissement du spectacle
  • Prérequis : aucun
  • Moyens d’évaluation :
    – en amont : questionnaire d’attente et d’évaluation du niveau de connaissances du stagiaire ;
    – pendant la formation : questions/réponses, exercices pour valider la bonne compréhension des points abordés ;
    – après la formation : évaluation à chaud.

Sur une séletion de 12 critères collectés de 2014 à 2020
(disponible sur demande)

Formations à distance

GHS FORMATION

x

Bonjour,

Le contexte actuel ne nous permet pas de maintenir l’ensemble de nos formations en présentiel.
Toutefois, notre équipe vous propose ses formations @DISTANCE. 

– Prise en main du logiciel
– Les frais professionnels
– Le traitement de texte dans sPAIEctacle
– Vérification et analyse de votre paramétrage
– Formation « A la carte »…

  Découvrez nos formations @DISTANCE

N’hésitez pas à contacter Elisabeth au 01 53 34 25 25 
ou écrivez à formation@ghs.fr pour lui faire part de votre projet ! 

  MON COMPTE

x

L’accès à l’information de cette page n’est pas public, vous devez être client GHS.

Mot de passe oublié ?

  RÉINITIALISER MON MOT DE PASSE

x

Votre mot de passe :
Un e-mail va être envoyé à l'adresse de la personne référencée comme interlocuteur principal auprès de GHS. Un lien vous sera alors communiqué pour réinitialiser votre mot de passe.

  Contactez-nous si vous souhaitez modifier cette adresse mail.

  CONFIRMATION

x

Votre demande a été correctement enregistrée pour le code "".
Le mail de réinitialisation de mot de passe vient d'être envoyé par mail.

Si vous ne recevez aucun mail : soit le code client saisi n'est pas correct, soit l'adresse mail de l'interlocuteur principal n'est pas celle attendue.

N'hésitez pas à nous contacter au 01 53 34 25 25.

Transat
FERMER