La mise à jour du logiciel peut être automatique (sauf versions multi-postes).
Pour permettre cette mise à jour automatique, le nom de l'application ne porte désormais plus le numéro de version. Quelle que soit la version installée, le logiciel est donc désormais nommé sPAIEctacle.
Lorsqu'une mise à jour automatique est disponible, le dialogue ci-contre s'affiche à l'ouverture du logiciel.
Le bouton Plus tard permet de reporter la mise à jour. Le dialogue sera alors de nouveau affiché à la première ouverture le lendemain. Le bouton Installer la mise à jour permet de lancer la procédure de mise à jour. |
Lorsque la mise à jour automatique n'est pas possible (une notification vous indique la disponibilité de la mise à jour mais vous n'avez pas le message ci-dessus à l'ouverture du logiciel), il convient de procéder à une mise à jour manuelle :
mise à jour manuelle sous Windows
https://www.ghs.fr/wp-content/uploads/pdf/MAJ_Windows-230811.pdf
mise à jour manuelle sous macOS
https://www.ghs.fr/wp-content/uploads/pdf/MAJ_macOS-230811.pdf
Pour les utilisateurs multi-postes il convient de procéder à une mise à jour manuelle du serveur :
mise à jour multi-postes
https://www.ghs.fr/wp-content/uploads/pdf/MAJ_multipostes-230811.pdf
Lorsque la mise à jour nécessite un code de mise à jour et qu'aucun Contrat Privilège n'est en cours pour le fichier de données ouvert, le dialogue ne peut être validé qu'après saisie d'un code de mise à jour. |
La procédure de mise à jour débute par le téléchargement de la nouvelle version du logiciel. Une barre de progression indique le temps restant. |
Le fichier d'installation est ensuite décompressé. |
L'alerte suivante vous demande de confirmer que vous souhaitez installer la mise à jour qui vient d'être téléchargée.
sPAIEctacle redémarre automatiquement. |
A la réouverture du logiciel, un dialogue vous propose enfin de faire une sauvegarde de votre fichier de données avant sa mise à jour pour la version supérieure du logiciel.
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