Long métrage

Analytique long métrage

Affectation de l'analytique

Etats

Il peut être nécessaire pour certaines déclarations sociales, d'isoler des paies. C'est notamment le cas lors de la réalisation de long métrage, pour lequel la société obtient un Siret spécifique. sPAIEctacle permet de gérer ces situations par le biais d'analytiques dits "long métrage".

Analytique long métrage

Menu Paramètres - Analytiques

Données générales

Les données générales d'un analytique long métrage sont les mêmes que pour les analytiques simple.

Voir la fiche Analytiques pour plus de détails sur les données générales.

Pour créer un analytique long métrage il suffit de cocher la case Long métrage.

Onglet Long métrage

Libellé analytique : reprise du libellé saisi dans l'onglet principal.

 

Données spécifiques au long métrage : saisir les données propres au dossier long métrage. Ces informations se substitueront, pour l'édition des paies, attestations et récapitulatifs, à celles saisies dans la fiche Société.

 

Le menu déroulant devant le SIRET permet le cas échéant de préciser s'il s'agit d'un pseudo-siret (SIRET dont le NIC débute par un 9. Seules les productions antérieures au 4ème trimestre 2018 ont pu se voir attribuer un pseudo-SIRET).

L'option Données spécifiques / Déclarations - DadsU permet de renseigner un code APE et une adresse propre au long métrage pour l'édition des déclarations et de la DADS-U.

 

Pour les pseudo-SIRET, il est impératif d'indiquer une fraction de déclaration (par exemple 2/2 si une seule production est en cours et que la fraction indiquée dans la fiche Société est 1/2).

Affectation de l'analytique

Un analytique long métrage peut être affecté aux contrats et au paies de la même façon qu'un analytique simple.

Voir la fiche Analytiques pour plus de détails.

On ne peut pas utiliser la répartition d’analytiques multiples dans les paies utilisant un analytique de type Long métrage.

Etats

sPAIEctacle va traiter l'analytique long métrage de façon spécifique, comme une deuxième société, pour l'édition des DSN, des Déclarations des cotisations et autres états récapitulatifs.

Dans la fenêtre déclaration des cotisations, il est possible d'éditer les déclarations périodiques en cochant simplement le long métrage.

 

Le fonctionnement reste identique à celui des déclarations des cotisations standard. Seules les paies auxquelles l'analytique long métrage a été attribué seront par contre prises en compte.

Les coordonnées sociales utilisées pour les déclarations seront celle définies pour le long métrage (Siret, n° d'affiliation, éventuellement code APE et adresse).

La périodicité et la caisse physique de chaque type retenue seront celles définies dans la fiche société, à l'exception de la caisse Urssaf qui est définie dans le fiche Long métrage.

 

Inversement, en cochant dans cet exemple "MA SOCIETE", les déclarations des cotisations ne prendront pas en compte les paies auxquelles l'analytique long métrage a été affecté.

Le fonctionnement est semblable pour la DSN ou les autres états récapitulatifs.

 

En cochant le long métrage dans la liste des Sociétés, sPAIEctacle ne prendra en compte que les paies auxquelles l'analytique long métrage a été affecté et les coordonnées sociales seront celles définies pour le long métrage.

 

Inversement, en cochant dans cet exemple "MA SOCIETE", sPAIEctacle ne prendra pas en compte les paies auxquelles l'analytique long métrage a été affecté.