Voir à ce sujet la fiche dédiée Données perso.
sPAIEctacle vérifie automatiquement à chaque ouverture si une nouvelle version est disponible au téléchargement. Cette option peut être désactivée sur l'onglet principal des Préférences. Il est également possible de vérifier manuellement la disponibilité d'une mise à jour en cliquant sur Vérifier maintenant. |
Si une version plus récente du logiciel est disponible, une alerte apparaît à l'ouverture du logiciel (ou après avoir cliqué sur Vérifier maintenant). L'alerte décrit les principales nouveautés de cette version et précise dans quels cas son installation est nécessaire.
Il est alors possible de cliquer sur... Ignorer
cette version Plus
tard Aller
au site de téléchargement |
A l'édition de certaines déclarations de cotisations ou états de fin d'année, sPAIEctacle vérifie en ligne la validité de différents paramètres. Il peut être nécessaire de passer outre ces contrôles. Il est donc possible de les désactiver le temps d'éditer les déclarations, en décochant l'option sur l'onglet principal des Préférences.
Aucune donnée n'est envoyée à GHS par ce biais. Le logiciel ne fait que vérifier la validité des paramètres de votre fichier de données (tels que les codes DUCS) en les comparant à une liste stockée sur le serveur GHS. |
La coche Dépôt automatisé des DSN sur net-entreprises permet la transmission en "Machine to Machine" des fichiers DSN.
Cette option n'est pour l'instant à utiliser que sur les conseils de la maintenance. |
Il est possible avec sPAIEctacle, d'extraire des informations du fichier de données. On parle alors d'exports.
Les exports permettent notamment de transmettre des informations aux caisses, de transmettre des informations vers un autre logiciel (comptabilité, gestion de personnel, etc...).
En fonction du type d'export, les informations sont stockées à l'intérieur du fichier de données ou sur l'ordinateur (en dehors du fichier de données)
Voir la fiche Gestion des exports - Principe général, pour plus de détails sur les différents types d'exports.
Les exports stockés en dehors du fichier de données, sont automatiquement enregistrés dans un dossier Export situé à côté du fichier de paies.
Le bouton Dossier Export permet de visualiser cet emplacement sur l'ordinateur.
Le dossier Export comporte autant de sous-dossiers que de types d’exports effectués : Ecritures comptables, Virement, Livre de paie, Recalcul des paies, Import-Export des données, ...
A l’intérieur des sous-dossiers, un tri par mois est effectué (il s'agit du mois durant lequel l'export est réalisé).
Chaque type d’export a un nom par défaut suivi de la date. Si plusieurs exports sont faits le même jour, ils seront ensuite numérotés pour ne pas écraser le précédent.
Pour les utilisateurs qui souhaitent conserver leur propre système de rangement et de nommage des fichiers d’export, il convient de cocher la case Enregistrement manuel des fichiers d'exports. A chaque export, une boite de dialogue permettra alors de choisir l'emplacement et le nom du fichier. |