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Ajout et duplication de contrats

Ajout de contrat

Ajout de contrat par duplication

Ajout de contrat

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Depuis la liste des contrats, cliquer sur l'icône Ajouter

ou

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Cliquer sur l'icône Ajouter un contrat de la barre d'icône générale

ou

Activer les menus  Contrats - Ajouter un contrat

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L'écran Ajout de contrat apparaît

 

Sélectionner le salarié désiré en tapant les premières lettres de son nom dans la case Salarié, ou en tapant son matricule, ou en utilisant la Palette puis tabuler

 

Compléter les données du contrat

Menu déroulant Contrat

Si le salarié n'a aucun contrat dans le fichier de paie
Le menu déroulant Contrat va se positionner sur Contrat vierge. Toutes les informations sont alors à saisir.

 

Si le salarié a déjà eu un contrat
Le menu déroulant Contrat va se positionner sur Selon dernier contrat... Les informations du dernier contrat du salarié sont alors reprises par défaut (à l'exception des dates, de l'analytique et du n° d'objet). Il est possible dans le menu déroulant, de "naviguer" dans les 3 derniers contrats de types différents (type contrat et/ou profession) du salarié ou de choisir Contrat vierge.

Élément repris par défaut

Si le menu Contrat est positionné sur Selon dernier contrat... les éléments suivants du dernier contrat sont repris par défaut :

 

le type de contrat (CDI, CDD, Intermittent)

la catégorie salariale

la mutuelle

la profession

le temps partiel

les données de paies (rubriques de paies - quantités et montants)

 

Sur l'onglet Suivi contrat sont également repris :

 

le mode de calcul du plafond et le l'Accident du travail applicable

la convention collective, la qualification, l'échelon et le coefficient

 

Au moment de générer la paie, toutes ces données restent modifiables, à l'exception du type de contrat (sauf pour les contrats n'ayant pas encore de paies faites ou pour transformer un CDD en CDI). Une modification de la catégorie salariale, de la mutuelle ou de la profession mettra à jour la fiche contrat. De même, le fait de cocher une des cases +65 ans, Retraité ou Fisc. étranger, mettra à jour la fiche salarié.

Eléments restant à compléter

Dans tous les cas il convient de compléter les éléments suivants :

 

éléments obligatoires :
- date de début de contrat

 

éléments prédéfinis (fiche Société - onglet Divers) :
- heure d'embauche

 

éléments facultatifs :
- date de fin de contrat (si contrat de type CDD ou Intermittent)
- analytique
- n° d'objet

Données de paies

Lors de l'ajout d'un contrat sur Nouveau selon dernier contrat... les données de paies sont pré-saisies (mais restent modifiables).

Lors de l'ajout d'un contrat sur Nouveau contrat vierge les données de paies sont à saisir intégralement.

Pour faciliter la saisie, il est possible d'utiliser la palette : cliquer sur le mot souligné Code et choisir Palette pour la faire apparaître. Voir à ce sujet la fiche Les palettes.

Pour plus de détail sur la saisie dans les tableaux, voir la fiche Les tableaux.

Exemple : 2 Semaines de 5 jours

Dans la cellule Qté, saisir 2

Pour renseigner la cellule Code/Macro, saisir S5 (ou le code correspondant à la rubrique choisie), la cellule Rubrique de paie se met à jour : "Semaine de 5 jours"

dans la cellule Base, saisir 1000 puis tabuler

La cellule Montant se met à jour automatiquement. La ligne est validée.

Exemple : 10 défraiements non soumis

Dans la cellule Qté, saisir 10

Pour renseigner la cellule Code/Macro, saisir D puis tabuler

Dans la liste des rubriques commençant par la lettre D, sélectionnez "Défraiements non soumis"

Dans la cellule Base, saisir 15 puis tabuler. La cellule Montant se met à jour automatiquement

Bouton Rubriques de paies
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Le bouton Rubriques de paie situé à droite du tableau permet différentes opérations :

 

Supprimer les rubriques de paies
Supprime toutes les lignes du tableau

Réaffecter les rubriques du contrat
Permet de revenir aux rubriques qui étaient pré-renseignées avant de faire les modifications

 

Historique des rubriques de paies
L'historique des rubriques de paies des contrats précédents apparaît ensuite (codes rubrique et date de début du contrat correspondant).
La ligne sélectionnée dans l'historique remplace l'ensemble des rubriques qui étaient saisies.

 

Macro-rubriques
La liste des macro-rubriques actives apparaît ensuite. Elle permet d'ajouter une macro-rubrique aux rubriques déjà saisies.

Pour plus de détail, voir la fiche Macro-rubriques.

Données pérso.

sPAIEctacle permet de créer des champs personnalisables. Ces champs peuvent, une fois créés, être renseignés contrat par contrat.

voir la fiche Données perso. pour plus de renseignements.

Jours travaillés

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Pour les contrats discontinus de type Intermittent, il convient de préciser les jours travaillés sur l'onglet Suivi contrat. Les jours cochés sur le calendrier ou saisis dans le tableau Détail des jours travaillés seront automatiquement reportés sur l'onglet Périodes des fiches Paie.

Il n'est nécessaire de cocher les jours travaillés que pour les salariés intermittents dont le contrat comporte des jours non travaillés.

Validation - Saisie des contrats suivants

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Lorsque toutes les informations ont été saisies pour le premier contrat, il suffit de cliquer sur le bouton Suivant pour valider le contrat et passer au suivant.

Une fois le dernier contrat saisi, cliquer sur le bouton OK. sPAIEctacle affiche alors la liste des contrats ajoutés.

Ajout de contrat par duplication

Il est possible de dupliquer un contrat déjà saisi. Toutes les informations de la fiche initialement sélectionnée (à l'exception de la zone "Fin de contrat" et de la coche "Contrat terminé") sont alors reprises pour servir de base au contrat à ajouter.

 

Sélectionner le contrat à dupliquer dans la liste des contrats

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Cliquez sur le bouton Dupliquer

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Une fenêtre d'ajout de contrat par duplication apparaît.

 

Corriger les éléments différents du contrat initial

Valider l'ajout de contrat en cliquant sur OK

Il est possible de faire de l'ajout multiple de contrats par duplication : sélectionner par exemple 3 contrats puis cliquer sur Dupliquer - 3 contrats vont être ajouter, il suffit de cliquer sur le bouton Suivant pour passer de l'un à l'autre.