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Suppression de paies

Suppression de paies

Différence entre Suppression et Annulation de paies

Suppression de paies

La suppression efface la paie de la liste des paies, sans garder de trace de cette paie. C’est une opération irréversible.

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Sélectionner la (ou les) paie(s) dans la Liste des paies

Activer le menu Edition - Suppression

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Un dialogue est affiché, demandant de confirmer la suppression de la paie

Valider en cliquant sur OK.

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Si au moins une des paies sélectionnées appartient à un contrat en cours le message d'alerte le signale.

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Une boite de dialogue apparaît ensuite proposant de supprimer les fiches contrats dont toutes les paies ont été supprimées.

Cocher la case si l'on souhaite supprimer les fiches contrats liées.

Valider en cliquant sur OK.

 

La paie est supprimée (ainsi que le contrat lié, le cas échéant).

On peut réutiliser le numéro d’une paie supprimée en changeant le chrono dans la fiche Société (onglet Divers).

Différence entre Suppression et Annulation de paies

Suppression

La suppression efface la paie du fichier, sans garder de trace de cette paie.

Nous vous conseillons d’utiliser la suppression tant que vous n’avez pas fait vos déclarations mensuelles ou trimestrielles et tant que les bordereaux salariés n’ont pas été remis aux organismes sociaux, ni aux salariés.

Annulation

L’annulation est la négation d’une paie faite antérieurement et pour laquelle on a déjà fait des déclarations mensuelles ou trimestrielles.

L’annulation crée une nouvelle paie, négative, et conserve la paie annulée.

Nous vous conseillons d’utiliser l’annulation lorsque vous avez déjà fait vos déclarations mensuelles ou trimestrielles.

Voir aussi la fiche Annulation de paie.