![]() |
A la première ouverture d’une nouvelle version du logiciel, l’utilisateur doit pouvoir sélectionner et ouvrir son fichier de données, ce qui implique de connaître son nom et son emplacement. Avant d’installer une mise à jour, il est recommandé de vérifier l'emplacement du fichier de données : Dans la fenêtre d'administration, activer le menu Serveur d'application Dans la zone Configuration, cliquer sur le nom du Fichier de données pour en noter le chemin. |
A chaque mise à jour, un dialogue propose la «sauvegarde du fichier de données avant mise à jour». Il est vivement recommandé d’accepter cette sauvegarde, qui n’entraîne aucune manipulation supplémentaire.
La mise à jour dans une version supérieure du logiciel n’entraîne pas la mise à jour des éléments de la paie (taux de cotisations, chiffres clés...). La mise à jour du paramétrage du fichier doit être faite par l’utilisateur au fur et à mesure des changements législatifs.
Les courriers Privilège contenant les nouveautés législatives et les manipulations à effectuer pour les appliquer sont en ligne dans l’Espace Clients du site sPAIEctacle (www.spaiectacle.com).
Afin d'accélérer la mise à jour du fichier de données, l'opération peut être lancée depuis une version monoposte :
Quitter les postes clients et sPAIEctacle serveur
Installer sur le serveur la version monoposte de sPAIEctacle 5.3 et lancer la mise à jour (voir Mise à jour du logiciel - version monoposte pour plus de détails)
Une fois la mise à jour effectuée, quitter sPAIEctacle 5.3 monoposte et suivre les indications fournies pour la version multipostes