On peut modifier les paies déjà réalisées dans sPAIEctacle. Seules les paies appartenant à une Période clôturée ne sont pas modifiables (voir aussi la fiche Clôture).
Pour modifier une paie, il suffit de l’ouvrir en mode modification, d’entrer les corrections, et de la valider à nouveau en cliquant sur OK.
Sélectionner la paie à modifier
Cliquer sur le bouton Modifier
ou
Double-cliquer sur la paie pour l’ouvrir en consultation, et cliquer sur l’icône Consulter pour modifier l’état de la fiche, et la passer en modification.
Saisir les modifications et valider la paie en cliquant sur OK (ou cliquer sur s’il y a d’autres paies à modifier également).
Il est important, lorsque l’on vient de modifier une paie, de s’assurer que cette paie est bien, chronologiquement, la dernière paie du salarié.
Si ce n’est pas le cas, il est prudent de lancer un recalcul des paies. En effet, seule la fonction de recalcul des paies permet d’effectuer une régularisation progressive des plafonds en respectant la chronologie des paies (c’est-à-dire en reprenant le calcul des paies dans l’ordre défini par les numéros de paie).
Voir la fiche Recalcul des paies.
Pour modifier des données de paie n’ayant pas d’impact sur le calcul (n° de certificat Congés Spectacles, analytique simple attribué, texte sur le bulletin...) il est aussi possible -et parfois plus simple- d’utiliser la fonction de Mise à jour des paies.
Voir la fiche Mise à jour des paies.