Recherche de salariés

Recherche simplifiée

Combinaison de la recherche

Pour accéder au module de recherche, plusieurs possibilités sont offertes :

A partir de la barre des Menus

activer les menus Salariés - Recherche de salariés

A partir de la barre d'outils principale

cliquer sur le bouton Recherche de salariés.

 

A partir de la liste des salariés

Cliquer sur le bouton Rechercher dans la liste des salariés.

Recherche simplifiée

L'éditeur de recherche simplifiée permet la recherche de salariés sur les critères les plus courants :

Matricule

Nom

Prénom

Code postal

Particularité (+65ans, Retraité, Fisc. étranger)

Type de contrat
Intermittent, Permanent CDI, Permanent CDD
Permanent (recherche regroupant les CDI et les CDD)
CDD -> CDI (recherche sur les CDD devenus CDI)

Profession

Abattement (du dernier exercice)

Donnée personnalisée

 

Il suffit de taper les premières lettres d'un prénom par exemple pour effectuer la recherche.
Pour effectuer une recherche non pas sur le début d'un champ mais sur l'ensemble de son contenu, il suffit d'utiliser le signe @ : par exemple une recherche sur @Paul donnera les Paul mais aussi les Jean-Paul (qui seraient ignorés sans le signe @).

Autre recherche
Permet d'accéder au module de recherche avancée (cf. Recherche avancée).

Chercher dans sélection
Limite la recherche aux fiches sélectionnées au moment de l'ouverture du module de recherche.

Annuler
Annule l’opération.

OK
Valide la recherche parmi toutes les fiches salariés du fichier (quelque soit la sélection de départ).

Combinaison de la recherche

Bien sûr, on peut effectuer une recherche multicritères en demandant plusieurs conditions de recherche.

On peut également effectuer sa recherche par étapes successives, en utilisant les fonctions de recherche dans une sélection, d'affichage de liste prédéfinie, de sous sélection / sous sélection inverse, et les fonctions de mémoire (ajout / suppression). Ces différentes fonctionnalités sont détaillées sur la fiche La Liste.