Pour accéder au module de recherche, plusieurs possibilités sont offertes :
A partir de la barre des Menus
activer les menus Salariés - Recherche de salariés |
A partir de la barre d'outils principale
cliquer sur le bouton Recherche de salariés.
A partir de la liste des salariés
Cliquer sur le bouton Rechercher dans la liste des salariés. |
L'éditeur de recherche simplifiée permet la recherche de salariés sur les critères les plus courants : Matricule Nom Prénom Code postal Particularité (+65ans, Retraité, Fisc. étranger) Type de contrat Profession Abattement (du dernier exercice) Donnée personnalisée
Il suffit de taper
les premières lettres d'un prénom par exemple pour effectuer la
recherche. |
Autre recherche
Permet d'accéder au module de recherche avancée (cf. Recherche
avancée).
Chercher dans sélection
Limite la recherche aux fiches sélectionnées au moment de l'ouverture du
module de recherche.
Annuler
Annule l’opération.
OK
Valide la recherche parmi toutes les fiches salariés du fichier (quelque
soit la sélection de départ).
Bien sûr, on peut effectuer une recherche multicritères en demandant plusieurs conditions de recherche.
On peut également effectuer sa recherche par étapes successives, en utilisant les fonctions de recherche dans une sélection, d'affichage de liste prédéfinie, de sous sélection / sous sélection inverse, et les fonctions de mémoire (ajout / suppression). Ces différentes fonctionnalités sont détaillées sur la fiche La Liste.