sPAIEctacle permet de réaliser en une seule saisie des paies aux caractéristiques identiques pour un ensemble de salariés.
Les caractéristiques communes pour réaliser des paies multiples sont :
Période de paie
Rubriques de paie et montants associés
Analytique, le cas échéant.
sPAIEctacle prend automatiquement en compte les spécificités propres à chaque salarié en fonction des données du dernier contrat : Catégorie salariale, Mutuelle, +65 ans, Retraité, Fiscalement étranger, la profession et le mode de règlement (la Catégorie salariale, la Profession et le Mode de règlement peuvent cependant être modifiés pour l'ensemble des salariés).
Ainsi, si les salariés n’exercent pas, par exemple, la même profession, sPAIEctacle prendra en compte la profession du dernier contrat de chacun des salariés tout en leur réalisant une paie à partir des mêmes éléments communs : période de travail commune, même base de rémunération.
A l'ajout de paie multiple depuis la liste des salariés, sPAIEctacle va automatiquement créer pour chaque salarié sélectionné, une nouvelle fiche contrat. Cette opération n'est donc pas adaptée à l'ajout de paie sur des contrats dont les fiches ont déjà été saisies. Voir Paies multiples - depuis la liste des contrats.
Effectuer la sélection des salariés à l’aide de la touche Ctrl du clavier (Cmd sur Macintosh) Pour effectuer la sélection des salariés, on peut aussi sélectionner une liste personnalisée de salariés (cf. Listes personnalisées de salariés)
Cliquer sur l’icône Ajout de paie - Recalcul des paies et choisir Paie multiple dans la liste déroulante |
L’écran de saisie de paie multiple est similaire à celui d’un ajout de paie et affiche le premier salarié de la sélection. En bas à gauche de l’écran apparaît une fraction : c’est la première fiche sur le nombre n de salariés sélectionnés. Réaliser la saisie de paie comme pour une paie simple. Cliquer sur le bouton OK pour valider la saisie de la paie à reproduire ensuite pour les autres salariés de la sélection.
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Une boite de dialogue Paie multiple apparaît Profession appliquée à toutes les paies Catégorie salariale appliquée à toutes
les paies Mode de règlement appliqué à toutes les
paies Boutons OK
et Annuler |
Lorsque la paie multiple s’effectue, un écran de type "thermomètre" apparaît, indiquant la progression de l’opération. Une fois l’opération terminée, la Liste des ajouts de paies s’affiche.
En cas de paie à l’envers l’écran de saisie de la paie multiple réalise le calcul à reproduire pour les autres salariés concernés à partir du brut. Ce sont donc les mêmes rubriques de paie qui servent de base à la paie multiple et non le résultat du calcul (le Net à payer).
Le principe est la manipulation sont les mêmes qu'en ajout de Paies multiples depuis la liste des salariés, sauf que le la paie n'est pas ajouté sur un nouveau contrat mais sur le contrat sélectionné. Les informations Profession, Catégorie salariale, ... sont celles du contrat.
La boite de dialogue Paie multiple ne fait donc apparaître que le Mode de règlement comme option. |