Ajouter un salarié

Ajout d’une fiche Salarié

Modification d’une fiche Salarié

Ajout d’une fiche Salarié

Activer les menus SalariéAjouter un salarié

ou

Depuis la liste des salariés, cliquer sur l'icone Ajouter

ou

Dans la barre générale de sPAIEctacle, cliquer sur l'icone Ajouter un salarié

 

 

Renseigner les différents onglets et valider en cliquant sur OK.

 

Le salarié n’apparaîtra dans la liste par défaut Salariés Actifs que lorsqu’il aura une paie. On peut le retrouver dans la Liste des ajouts (ceux de la session en cours) ou la Liste de tous les salariés.

 

Cliquer sur cette icône dans la barre des icônes de la liste à l’écran. Une liste déroulante propose la Liste des salariés actifs, la Liste des ajouts de salariés, etc.

 

Lorsque l’on veut créer plusieurs salariés, ajouter une première fiche. Une fois celle-ci complétée, cliquer sur la touche fiche suivante , ou appuyer sur la touche Valid du clavier (au coin à droite du pavé numérique). Cela aura pour effet de valider la fiche courante et d’en appeler une nouvelle.

Modification d’une fiche Salarié

A partir d’une liste de salariés, cliquer sur le salarié en question. Cliquer sur l'icône Modification. Effectuer les corrections puis cliquer sur OK.

 

Pour modifier une sélection de salariés : effectuer la sélection. Cliquer sur l'icône Modification. Effectuer les corrections puis cliquer sur le bouton  pour passer à la fiche suivante. Valider la dernière fiche en cliquant sur OK.

 

En cas de changement d’état civil, ou d’adresse, toutes les zones concernées doivent être mises à jour. Les paies antérieures à ce changement et les documents liés (attestations assedic...) ne conserveront pas l’historique de ces données. En cas de réédition, ce sont les données courantes qui seront prises en compte.