Raison sociale
Le nom de la société n’est pas modifiable ici, car il est lié au numéro de série du logiciel. Il correspond à celui que vous avez saisi lors de votre enregistrement en tant que client sPAIEctacle.
Code société
Il s'agit de l'identifiant de la société, ce champ est notamment utile pour les fichiers multi-sociétés. Il est également utilisé pour nommer les fichiers d'export.
Nom abrégé
C’est ce libellé qui apparaît dans toutes les fenêtres de sPAIEctacle, il permet pour les fichiers multi-sociétés notamment, de pouvoir identifier les sociétés plus aisément, voire de les trier par un système de numérotation, etc…
Selon la structure de l'entreprise, l'adresse que l'on souhaite indiquer peut varier (entreprises à plusieurs établissements, siège social distinct du lieu de production, etc.). sPAIEctacle permet d'enregistrer trois adresses distinctes pour la société. Elles sont matérialisées par des onglets spécifiques :
Etablissement : coordonnées générales de votre centre d’activité.
Siège social : coordonnées de votre siège social.
Correspondance : coordonnées postales .
Ces trois adresses peuvent être choisies distinctement lors de la réalisation de courriers spécifiques par exemple.
Voir le chapitre Recherches, Editeurs d'états, Traitement de texte, Editeur d'étiquettes, consacré notamment au Traitement de texte.
Les adresses du siège social et de correspondance sont au départ identiques à celle de l'établissement. Si l'on souhaite indiquer une autre adresse pour le siège social et / ou l’adresse de correspondance, utiliser pour cela la liste déroulante Coordonnées pour lui attribuer une adresse spécifique.
Indiquer ici la Forme juridique, l'Activité, la Convention collective applicable à l'entreprise. Cette dernière, reportée sur le bulletin, est obligatoire. Si votre société n’a pas de convention collective, la zone Texte imprimé de l’onglet Divers permet d’imprimer sur le bulletin les mentions légales nécessaires.
Le nom du signataire apparaît sur les documents récapitulatifs destinés aux caisses, et sur les attestations destinées aux salariés.
Le nom du contact et son e-mail apparaissent sur les AEM des intermittents.
La convention collective doit au préalable avoir été créée. Pour cela, se reporter au chapitre Conventions collectives.
Les coordonnées bancaires de la société sont obligatoires pour établir des virements ou télérèglements.
A la saisie du numéro, sPAIEctacle vérifie sa validité et signale par un message s’il est incomplet ou erroné.