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Déclarations Chômage intermittent

DUCS EDI

Document d'aide au remplissage de l'Avis De Versement (ADV)

Détail des différentes zones et de leur provenance

DUCS EDI

DUCS EDI - principes généraux

La DUCS EDI permet de dématérialiser les bordereaux de cotisations Pôle Emploi Services.

Elle ne remplace pas le tableau récapitulatif annuel à produire pour le 31 janvier de chaque année.

 

La DUCS EDI permet d'effectuer le paiement de vos cotisations par chèque, virement ou télérèglement. Ce dernier moyen de paiement associé à la télédéclaration, permet de transmettre un ordre de débit en même temps que la déclaration. La date d’exécution du télérèglement correspond à la date d’échéance de la déclaration (pas avant) ce qui évite tout risque de retard ou de pénalité.

Contenu du fichier

Le fichier répond au cahier des charges défini par la caisse. Il comporte les éléments suivants :

zone 1 : informations sur l'employeur

zone 2 : informations sur l'émetteur

zone 3 : caisse destinataire

zone 4 : période déclarée

zone 5 : informations d'effectif

zone 6 : bases de cotisations, effectif, taux et montant de cotisations des différents codes DUCS

zone 7 : informations sur le règlement (avec éventuellement l'ordre de télérèglement)

Edition de contrôle

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sPAIEctacle permet d’éditer un document reprenant les principales informations mentionnées dans le fichier. Ce document n'a aucune autre vocation que celle de contrôle, il est à seul usage de l'utilisateur.

Envoi et retour des fichiers DUCS

L'envoi du fichier DUCS EDI se fait par mail à l'adresse unibleu@pole-emploi.fr.

Un accusé de réception est envoyé par mail en retour.

Il est possible d'annuler et remplacer la déclaration par un nouvel envoi, jusqu'à 24h avant la date de l'ordre de télérèglement.

Un fichier peu être envoyé comme test à l'adresse unibleu.test@pole-emploi.fr.

Document d'aide au remplissage de l'Avis De Versement (ADV)

edireccotcrcsdecla.png

Pour les entreprises n'ayant pas opté pour la télédéclaration, il est possible d'éditer un document d'aide au remplissage de l'appel à cotisations de la caisse.

Ce document ne peut être envoyé directement à la caisse, il reprend la présentation du bordereau envoyé par Pôle Emploi Services afin d'en faciliter le remplissage.

 

Le document comporte les éléments suivants :

zone 1 : informations sur l'employeur

zone 4 : période déclarée

zone 5 : informations d'effectif

zone 6 : cotisations

zone 7 : montant à payer

 

Pour plus de détails, voir le paragraphe Détail des différentes zones et de leur provenance.

Détail des différentes zones et de leur provenance

zone 1 : informations sur l'employeur

Données provenant de la fiche Société.

zone 2 : informations sur l'émetteur

Données provenant de l'onglet Émetteur des Préférences (menus Fichier - Préférences).

zone 3 : caisse destinataire

Informations gérées automatiquement pas sPAIEctacle.

zone 4 : période déclarée

Période choisie dans la fenêtre Déclarations des cotisations.

zone 5 : informations d'effectif

Effectif sur la période : salariés avec au moins une paie avec cotisations de type Chômage intermittent.

Nombre de fin de contrat : nombre de contrats cochés "Contrat terminé" avec une date de fin sur la période.

zone 6 : cotisations

Informations provenant des paies, triées par code DUCS.

zone 7 :  informations sur le règlement (avec éventuellement l'ordre de télérèglement)

En cas de télérèglement, les coordonnées bancaires proviennent de l'onglet principal de la fiche Société.

En cas de virement, l'édition de contrôle donne le RIB de Pôle Emploi.

En cas de chèque, la Réf. règlement à reporter au dos du chèque est visible dans la fenêtre Gestion des exports (onglet Résumé) ou sur l'édition de contrôle.