Avertissement préalable à la mise à jour du logiciel
Certaines versions de sPAIEctacle apportent des modifications structurelles importantes au logiciel. Ces modifications impliquent parfois que l'utilisateur réalise certaines manipulations ou vérifications AVANT de procéder à la mise à jour.
Aussi, assurez-vous d'avoir effectué les manipulations de préparation décrites dans les documents accompagnant la version. Ces documents sont téléchargeables sur notre site Internet, avec la mise à jour.
![]() |
sPAIEctacle vérifie automatiquement à chaque ouverture si une nouvelle version est disponible au téléchargement. Cette option peut être désactivée sur l'onglet principal des Préférences. Il est également possible de vérifier manuellement la disponibilité d'une mise à jour en cliquant sur Vérifier maintenant. |
![]() |
Si une version plus récente du logiciel est disponible, une alerte apparaît à l'ouverture du logiciel (ou après avoir cliqué sur Vérifier maintenant). L'alerte décrit les principales nouveautés de cette version et précise dans quels cas son installation est nécessaire.
Il est alors possible de cliquer sur... Ignorer
cette version Plus
tard Aller
au site de téléchargement |
Il est nécessaire de quitter la version en cours de sPAIEctacle, avant de lancer l'installation de la mise à jour.
A la première ouverture d’une nouvelle version du logiciel, l’utilisateur doit pouvoir sélectionner et ouvrir son fichier de paies, ce qui implique de connaître son nom et son emplacement. Avant d’installer une mise à jour, il est recommandé de noter par écrit ce renseignement :
Dans sPAIEctacle, consulter la fenêtre A propos de sPAIEctacle :
sous Windows : activer les menus Aide - A propos de sPAIEctacle. On obtient le chemin d’accès complet en cliquant sur le lien Données.
sous Mac OSX : activer les menus sPAIEctacle - A propos de sPAIEctacle. On obtient le chemin d’accès complet en cliquant sur le lien Données.
A chaque mise à jour, un dialogue propose la sauvegarde du fichier de paies avant mise à jour. Il est vivement recommandé d’accepter cette sauvegarde, qui n’entraîne aucune manipulation supplémentaire.
La mise à jour dans une version supérieure du logiciel n’entraîne pas la mise à jour des éléments de la paie (taux de cotisations, chiffres clés...). La mise à jour du paramétrage du fichier doit être faite par l’utilisateur au fur et à mesure des changements législatifs.
Les courriers Privilège contenant les nouveautés législatives et les manipulations à effectuer pour les appliquer sont en ligne dans l’Espace Clients du site sPAIEctacle (www.spaiectacle.com).