webleads-tracker

BLOG : l'expert de la paie des intermittents et permanents du spectacle

30 Mar 2020

#Le saviez-vous ?

Afin de faire face aux conséquences économiques, financières et sociales de la propagation du virus, plusieurs textes viennent modifier les conditions d’indemnisation des arrêts de travail :

  • Indemnisation par la sécurité sociale : 
    – Jusqu’au 25 mai 2020, plus aucun délai de carence ne sera appliqué pour le versement des indemnités journalières de la sécurité sociale (sur les arrêts « parents » depuis le 13 mars 2020 mais aussi sur tout autre arrêt maladie, lié ou non au COVID-19 depuis le 24 mars 2020).
  • Indemnisation complémentaire par l’employeur
    – Jusqu’au 30 avril 2020, pour un arrêt « parents », la carence de 7 jours sur l’obligation légale de maintien complémentaire par l’employeur est supprimée.
    Jusqu’au 31 août 2020, pour tous les arrêts maladie ou accident du travail, la condition d’ancienneté de 1 an est levée sur l’obligation légale de maintien complémentaire par l’employeur.

    Ainsi, sauf dispositions conventionnelles plus favorables, l’obligation de maintien à 90% du brut dès le 1er jour d’arrêt s’applique.

Partager :

  MON COMPTE

x

L’accès à l’information de cette page n’est pas public, vous devez être client GHS.

Mot de passe oublié ?

  RÉINITIALISER MON MOT DE PASSE

x

Votre mot de passe :
Un e-mail va être envoyé à l'adresse de la personne référencée comme interlocuteur principal auprès de GHS. Un lien vous sera alors communiqué pour réinitialiser votre mot de passe.

  Contactez-nous si vous souhaitez modifier cette adresse mail.

  CONFIRMATION

x

Votre demande a été correctement enregistrée pour le code "".
Le mail de réinitialisation de mot de passe vient d'être envoyé par mail.

Si vous ne recevez aucun mail : soit le code client saisi n'est pas correct, soit l'adresse mail de l'interlocuteur principal n'est pas celle attendue.

N'hésitez pas à nous contacter au 01 53 34 25 25.

Transat
FERMER