Depuis le mois de janvier 2021, les problèmes de communication avec net-entreprises sont plus courants.
Une fiche technique vous guide dans les manipulations à effectuer pour affecter manuellement un numéro de référence à un fichier DSN pour lequel le transfert en mode Machine to Machine a été interrompu. Les bilans peuvent ainsi être tout de même automatiquement intégrés dans sPAIEctacle.
Lorsque sPAIEctacle rencontre un problème de transmission, le message suivant est affiché :
Le fichier DSN a bien été déposé mais une erreur s’est produite dans la récupération des fichiers retours. Il convient de faire une DSN annule et remplace si la date d’exigibilité le permet. Sinon, vous devez suivre la procédure décrite ici.
Le fichier est bien transmis sur net-entreprises. Pour autant, l’échange étant incomplet, le fichier DSN n’est pas noté comme transmis dans sPAIEctacle.
Jusqu’à la veille de la date d’échéance DSN, nous vous encourageons à générer et transmettre une DSN annule et remplace.
Si la date d’exigibilité ne permet plus la transmission d’une DSN annule et remplace, il convient de suivre les manipulations de cette fiche. Elles permettent de rétablir le lien entre le fichier enregistré par net-entreprises et celui stocké dans sPAIEctacle. Les différents comptes-rendus disponibles pourront alors comme d’habitude, être intégrés dans sPAIEctacle.
Afin de nous aider à traiter cette problématique avec net-entreprises, merci de nous adresser un mail à support@ghs.fr nous indiquant la date et l’heure du dépôt qui a posé problème.