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Comment corriger les erreurs signalées dans le Bilan d’Identification des Salariés ?

Comment corriger les erreurs signalées dans le Bilan d’Identification des Salariés ?

Le Bilan d’Identification des Salariés (BIS) permet d’indiquer les écarts entre l’identité du salarié renseignée en DSN et l’identité enregistrée dans le Système National de Gestion des Identifiants (SNGI).

En cas d’écart entre les informations de ces deux sources (NIR ou NIA, nom d’usage, prénom, lieu de naissance…), des anomalies peuvent se déclencher :

SALARIE_INCONNU => le salarié est inconnu au SNGI, aucune correspondance n’a pu être retrouvée ?
SALARIE_RECONNU => le salarié a été retrouvé, mais des écarts d’informations ont été constatés ?
Il convient de vous rapprocher de votre salarié afin de confirmer l’identité saisie en DSN. Dans le cas où l’identité renseignée est effectivement incorrecte, une correction devra être apportée dans le logiciel de paie, afin que votre prochaine DSN soit conforme.

Dans le cas où l’erreur se situe au niveau du référentiel SNGI, il est important que votre salarié prenne contact avec sa caisse d’assurance maladie pour procéder à la régularisation des informations le concernant.

Si ces deux étapes sont respectées, l’anomalie n’apparaîtra plus lors de votre prochain dépôt.

A noter que la survenance de cette anomalie ne fait pas obstacle à la transmission des informations aux organismes destinataires.

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