-
03 Juil 2020
-
#Un bon conseil ?
Intermittents du spectacle et Attestation Employeur Mensuelle salariés de juin ?
- Pôle Emploi semble être en attente d’un décret pour pouvoir nous donner les consignes à appliquer pour le remplissage des AEM de juin en cas d’activité partielle. Aucune nouvelle version de sPAIEctacle ne peut donc vous être livrée pour le moment.
- Pour autant, l’indemnisation de vos salariés par Pôle Emploi est conditionnée à la validation de leur actualisation mensuelle. En l’absence de nouvelle consigne de la part de Pôle Emploi, nous vous conseillons désormais d’éditer l’exemplaire salarié des AEM de juin. Celui-ci mentionnera comme les mois précédents 7h par jour ou cachet en activité partielle. Mais cela permettra au salarié d’avoir toutes les informations nécessaires pour compléter son actualisation.
- Nous vous conseillons par contre d’attendre encore pour transmettre l’export des AEM employeur, l’échéance n’étant qu’au 15 juillet.
- Pour rappel, la saisie des paies d’activité partielle et la demande d’indemnisation à l’ASP, sont indépendantes de la valorisation en heures par Pôle Emploi. Quelle que soit l’éventuelle évolution des règles de valorisation, vos paies et demandes d’indemnisation peuvent donc d’ores et déjà être validées et ne doivent absolument pas être refaites !